);

Mon histoire

Je pratique la méditation depuis plus de 20 ans.

J’ai vécu plusieurs années à Dhagpo Kagyu Ling, centre bouddhiste où j’ai effectué la retraite traditionnelle de 3 ans 3 mois 3 jours.

Un parcours très autodidacte soutenu par des études de naturopathie, une formation à l’accompagnement ainsi que celles de pleine conscience de base (de Jon Kabat Zin) et alimentaire (de Jan Chozen Bays, c’est ma voix qui présente les exercices de méditation du cd accompagnant le livre) et une très grande expérience de la prise de poids, de l’image de soi et du rôle des émotions dans l’alimentation.

A 16 ans j’arrête l’école et je pars de chez moi, poussée par le désir ardent de comprendre le monde, la vie, les choses et de sortir du système imposé que j’ai toujours vécu comme extrêmement limitant.

J’ai appris bien des années plus tard que je fais partie de cette partie de la population que l’on appelle aujourd’hui les Zèbres , les Hauts Potentiels ! C’est tout simplement une façon différente de fonctionner et cela s’explique !

J’apprécie cet article du site « Les vendredis intellos » https://lesvendredisintellos.com/2014/09/20/cest-quoi-un-zebre/ et la page de Jeanne Siaud Facchin si vous voulez pousser la recherche.  Une belle occasion de partager des points de vues qui peuvent ouvrir d’autres portes aux autres ! 

Je rencontre le bouddhisme à 21 ans, ce qui, sur les années, transformera ma vie de bien des façons.

Ce second changement de vie m’amène à prendre beaucoup de poids en très peu de temps et je dépasse les 100kg pendant plus de 4 ans. C’est après plusieurs régimes néfastes que je fais un lien entre émotions et aliments… De là je perds naturellement le poids en excès et retrouve ma ligne et mes rondeurs naturelles et saines !

Plusieurs années après sort la formation de Jan Chozen Bays. Ce cheminement avec le poids et la nourriture m’a naturellement amené à travailler dans ce domaine, qui à mon sens, sert de base pour tous les autres aspects de la vie, comme notamment le bonheur !

Après ma retraite de 3 ans (2005-2008) je choisis de me former à la naturopathie et de monter une entreprise de traiteur et chef à domicile en cuisine bio, végétarienne. Mais cela ne me suffit pas car j’ai vraiment à cœur d’apporter le fruit de tout ce travail (qui continue) au plus grand nombre.

Passionnée par la compréhension de la nature humaine et très attristée par l’immense manque de sens (et toutes les souffrances qui en découlent) dans la vie des gens, je cherche le moyen de proposer mon travail, d’aider les autres avec et de subvenir aux nécessités financières par la même occasion.

Aiguillée par ma propre rencontre de la souffrance et extrêmement enrichie par le choix de travailler avec, je monte petit à petit mes formations, une chaîne Youtube, de la vente en ligne…

Bref, une belle entreprise 2.0 !

Totalement rebelle face à ce qui nous est imposé dans notre société, je prends le parti d’être profondément en lien et en accord avec moi même et propose cette attitude spirituelle dans mes stages et l’ensemble de mon travail comme clés de réflexion et d’action pour que chacun puisse se retrouver et agir pour son bien et celui des autres.

Je continue à me former pour proposer aujourd’hui un travail de thérapeute à la fois complet et intuitif et suis supervisée dans la dynamique que je propose.

Mes bases de vie et d’activités sont une éthique respectueuse des valeurs d’amour, de non jugement et de respect de l’être humain et le choix d’un cheminement personnel constant.

Avec de la joie, de l’humour de l’écoute, de l’accueil et du lâcher prise car tout bouge tout le temps !

Le thérapeute ne traite pas le patient en lui offrant un ensemble de nouvelles croyances. Il essaie de l’aider à voir quelles idées et croyances l’ont amené à souffrir ainsi. Beaucoup de patients veulent se débarrasser de leurs émotions douloureuses, mais ils ne veulent pas abandonner leurs croyances et points de vue qui sont les racines mêmes de leurs souffrances. Thérapeute et patient doivent alors travailler ensemble pour que le patient voie les choses telles qu’elles sont. Tich Nhat Hanh