);

Je M’Aime ! – Coaching pour l’estime de soi et la dépendance affective

45,0075,00

Effacer

Description

Au cours de mes études, de mon apprentissage du cheminement spirituel et matériel, de mon travail et de ma vie en général, j’ai eu, maintes fois, l’occasion d’observer à quel point ce fameux manque d’estime de soi empêche nombre de gens d’êtres heureux !

Bien sûr il nous faut revoir régulièrement nos concepts du bonheur et la notion d’estime de soi est un terme générique qui mérite d’être questionnée.
Mais il est cependant une certitude c’est que si nous ne aimons pas suffisamment, il nous est alors très difficile d’entrer en relation avec les autres et le monde d’une façon qui soit saine, enrichissante et source de bien être !

Car, que dire d’une histoire, d’une relation, d’une situation professionnelle ou autre, que l’on subit pour x raisons… Ne pas être seul, ne pas oser dire, oser prendre parti, oser se positionner, oser assumer ce que l’on est… Etre sans fin dans ces cercles vicieux d’attentes, de craintes et d’espoir tout en s’en défendant ardemment… parce que quand même c’est pas bien d’être comme ça !

Avez vous déjà fait l’expérience d’être totalement en accord avec vous même ?
Sans que cela dépende d’une situation ou d’un être extérieur ?
Avez vous déjà fait l’expérience de la sérénité et de la joie d’Etre tout simplement ?

Et par conséquent de pouvoir vivre chaque moment de la vie, qu’il soit plus ou moins agréable avec cet équilibre qui naît seulement de ce rapport intime et juste avec nous même !
Malheureusement, ce lien intuitif et naturel avec nous même, non seulement on ne nous l’apprend pas dans notre société, mais en plus, on nous en coupe, dès l’entrée dans le système éducatif, puis celui du travail et surtout celui de la consommation qui à pour prétention normale de nous proposer un bonheur venant de l’extérieur.

De ce que j’ai observé en moi et autour de moi, nous sommes tous soumis à un manque de lien d’amour bienveillant envers nous même… D’une certaine façon c’est normal, car nous nous construisons avec des blessures… C’est la vie, il ne peut en être autrement !

Mais, par moment, souvent… Ces blessures liées à un manque de valorisation de l’entourage familial principalement, crées en nous des blocages qui vont nous empêcher d’être totalement nous même car nous serons sans cesse en train de chercher comment nous comporter pour peut être… un jour, obtenir cette valorisation tant attendue !
C’est sans fin et le temps passe !

Dans la relation affective et amoureuse, c’est souvent le plus difficile à gérer.
L’on va construire notre relation avec l’idée que la personne doit réparer nos blessures et nous apporter cette fameuse valorisation !

Etant dans notre réalité de ces blessures, nous ne comprenons pas pourquoi l’autre ne peut nous répondre positivement et il arrive souvent que nous ne soyons pas capable non plus de voir ce que l’autre nous donne finalement.
De plus, la dépendance affective, et cette attente d’une solution venant de l’extérieur, nous empêche d’être totalement avec nous même mais la peur de la solitude notamment, et beaucoup d’autres idées, sont tellement fortes qu’elles ne nous permettent pas d’ouvrir la porte de notre intériorité !

Comment être vraiment bien dans ces cas là ???
Dans mon travail, pas de formule magique !
Je peux vous assurer que la solution ne viendra pas de l’extérieur !
Elle est en vous !
Moi, je suis là pour vous accompagner à vous permettre de vous retrouver !
Voir de vous rencontrer !

Concrètement : Quoi ? Comment ? Les résultats ?
• Faire un point de où vous en êtes avec vous même, quelle est votre relation avec votre
esprit et votre cœur, comment vous percevez vous dans votre corps, l’espace, la société ?!
• Evaluer ensemble ce qui peut être source de souffrance dans cette relation intérieure,
pour quelles raisons, comment cela s’est mis en place et quelle réalité on lui donne.
• Accueillir la tristesse, la colère, l’incompréhension, la peur de ne pas pouvoir changer…
• Avec l’aide d’exercices et de techniques de courtes méditations, se brancher sur un chemin différent et le cultiver
• Retrouver ce qui est naturellement présent en nous, le nourrir et rayonner sur sa vie !
• Vivre au quotidien dans cette nouvelle relation à soi même qui permet d’aborder chaque situation, qu’elles soient matérielles ou relationnelles avec un ancrage, une justesse et une joie de ce lien profond intime et intérieur !

Le seul pré requis est d’avoir confiance que cela peut changer !
Que les choses peuvent évoluer et que nous pouvons évoluer pour être plus heureux !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Estime_de_soi/

 

Une fois votre choix de prestation et votre paiement effectué, vous allez être contacté(e) sous 5 jours afin de prendre le 1er rendez-vous et/ou déterminer les dates de votre formation.

Informations complémentaires

En présentiel ou via Skype :

1ère rencontre, Suivi, Suivi 10 séances (par séance)

Choix mode de formation :

En présentiel, Via Skype

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Je M’Aime ! – Coaching pour l’estime de soi et la dépendance affective”